Communiqués de presse

18 mai 2022

Investissements records de 10,6 M$ auprès de 13 entreprises par les Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-St-Laurent en 2021-2022

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-St-Laurent (FRS) ont connu un exercice record en 2021-2022 grâce à des investissements de 10,6 millions de dollars dans 13 entreprises de la région. Depuis l’exercice 2017-2018, les FRS Bas-Saint-Laurent ont ainsi quadruplé leur niveau d’investissement. Au cours de cette période, plus de la moitié des dossiers d’investissements ont été effectués pour appuyer la reprise d’entreprise.

17 mai 2022

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ fait équipe avec les Immeubles Must Urbain

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ s’associe à un nouveau partenaire, les Immeubles Must Urbain, pour le projet résidentiel locatif Le Wellington, situé au cœur du centre-ville de Sherbrooke, contribuant ainsi à la revitalisation et à la densification du quartier. Le projet, situé au 81-83 Wellington Sud, propose 68 unités locatives et un espace commercial de 2 300 pieds carrés au rez-de-chaussée. Les travaux de construction sont déjà en cours et la livraison de l’immeuble est prévue au printemps 2023.

Nouvelles

8 février 2022

EDC annonce une solution financière permanente pour accélérer la croissance des entreprises canadiennes

Exportation et développement Canada (EDC) annonce l’élargissement de son Programme d’investissement de contrepartie, qui passe d’une solution temporaire en réaction à la COVID-19 à un programme permanent, afin d’aider encore plus de petits et moyens exportateurs directs et indirects. En effet, EDC souhaite favoriser encore davantage la croissance à l’étranger de plus d’entreprises canadiennes en s’associant à des investisseurs du secteur privé.

20 septembre 2021

Exprolink s’associe à l’entreprise californienne Zero Motorcycles et accélère son développement en Amérique du Nord

Unique fabricant nord-américain de balayeuses et d’aspirateurs compacts pour la collecte de débris, Exprolink accélère sa croissance et s’impose comme l’un des chefs de file mondiaux dans le domaine des petits véhicules électriques vocationnels (VEV). Moins de deux ans après avoir amorcé l’électrification de l’ensemble de ses produits, l’entreprise québécoise annonce l’ouverture de trois bureaux de vente aux États-Unis – sur la côte est, au Texas et sur la côte ouest – et son association avec Zero Motorcycles, leader mondial dans le domaine des motos et groupes motopropulseurs électriques.

Le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement qui fait appel à l'épargne et à la solidarité de l'ensemble de la population québécoise. Sa mission principale consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant et en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans des entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise, principalement des PME. 
 
L'un de ses objectifs consiste également à encourager l’épargne-retraite et à procurer à ses centaines de milliers d’actionnaires-épargnants un rendement raisonnable qui s’ajoute aux avantages fiscaux supérieurs qui leur sont consentis. Leader du financement en capital risqué non-garanti (capital de croissance et capital de risque), le Fonds continue de faire tourner l'économie d'ici ! 

Veuillez lire le prospectus avant d’acheter des actions du Fonds de solidarité FTQ. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du prospectus, auprès d’un responsable local ou aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des actions et du réinvestissement de tous les dividendes et ne tient pas compte de l'impôt sur le revenu payable par un porteur, qui aurait pour effet de réduire le rendement. Les actions du Fonds de solidarité FTQ ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.