Communiqués de presse

30 octobre 2020

MKB, le Fonds de solidarité FTQ, BDC et EDC investissent dans AddÉnergie, un important exploitant de réseau de recharge pour véhicules électriques

Un syndicat dirigé par MacKinnon, Bennett & Company (« MKB ») comprenant le Fonds de solidarité FTQ (le « Fonds »), la Banque de développement du Canada (« BDC ») et Exportation et développement Canada (« EDC »), a participé à un financement de série C au bénéfice d’AddÉnergie Technologies inc., chef de file nord-américain dans l’exploitation de réseaux de recharge de véhicules électriques et important fournisseur de logiciels et de matériel de recharge intelligents. Le financement de la ronde totalise 53 millions de dollars et provient des membres du syndicat et d’investisseurs de longue date dans l’entreprise, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec et Investissement Québec. Avec ce soutien financier, AddÉnergie pourra accélérer sa stratégie de croissance et d’expansion de FLOMD, son réseau nord-américain de recharge de véhicules électriques (« VÉ »).

26 octobre 2020

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Montréal investissent 4,3 M$ dans Groupe BBH dans le cadre de l’acquisition par Phoenix Partners

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Montréal (FRS) annoncent un investissement de 4,3 M$ en co-investissement avec Claude Lampron et Phoenix Partners qui se porte acquéreur de Groupe BBH Inc., un leader dans le secteur de l’équipement de protection individuelle pour les domaines industriel et de détail. Monsieur Lampron, son actuel propriétaire, demeure ainsi actionnaire et président de l’entreprise.

21 octobre 2020

Le secteur financier s’allie au Groupe Export pour soutenir les exportations agroalimentaires

Le Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada est heureux d’annoncer le lancement de ZENITH, son nouveau programme d’accompagnement personnalisé et de diversification des exportations. Fièrement propulsé par la Banque Nationale, FAC et le Fonds de solidarité FTQ et rendu possible grâce à la participation financière d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et du MAPAQ, ce programme se veut une nouvelle approche terrain d’internationalisation conçue sur mesure pour l’entreprise.

Nouvelles

15 octobre 2020

Didier Leconte élu président du conseil d'administration d'adMare

adMare BioInnovations, partenaire d’affaires en sciences de la vie au Canada, est heureux d'annoncer l'élection de M. Didier Leconte, vice-président aux investissements - Sciences de la vie et Gestion des fonds, au Fonds de solidarité FTQ, à la présidence de son conseil d'administration. Il succède à M. Brad Popovich, qui continuera à siéger au conseil d'administration en tant que président sortant.

13 mars 2020

Mesures prises par le Fonds de solidarité FTQ sur la situation liée à la COVID-19

Le Fonds de solidarité FTQ a à cœur la sécurité de ses employés et met actuellement en place des mesures préventives adaptées aux circonstances actuelles du Coronavirus (COVID-19). Toutefois, le Fonds s’assure également de continuer à bien servir ses actionnaires et ses entreprises partenaires en poursuivant ses activités normales. Le service aux employeurs demeure également disponible pour accompagner ceux-ci.

Le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement qui fait appel à l'épargne et à la solidarité de l'ensemble de la population québécoise. Sa mission principale consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant et en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans des entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise, principalement des PME. 
 
L'un de ses objectifs consiste également à encourager l’épargne-retraite et à procurer à ses centaines de milliers d’actionnaires-épargnants un rendement raisonnable qui s’ajoute aux avantages fiscaux supérieurs qui leur sont consentis. Leader du financement en capital risqué non-garanti (capital de croissance et capital de risque), le Fonds continue de faire tourner l'économie d'ici ! 

Veuillez lire le prospectus avant d’acheter des actions du Fonds de solidarité FTQ. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du prospectus, auprès d’un responsable local ou aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des actions et du réinvestissement de tous les dividendes et ne tient pas compte de l'impôt sur le revenu payable par un porteur, qui aurait pour effet de réduire le rendement. Les actions du Fonds de solidarité FTQ ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.