Vidéos

voir tous
  • Publicité bœuf et melon | Plus c’est petit, plus c’est pratique! 0:15
  • Le Fonds s’investit à fabriquer le Québec 90 sec.
  • Nomination du nouveau président et chef de la direction, Gaétan Morin 5:07

Communiqués de presse

22 janvier 2015

Immobilier résidentiel : les acheteurs expérimentés domineront le marché dans la région métropolitaine de Québec

Un sondage effectué en novembre dernier par Léger pour le compte de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) et du Fonds immobilier de solidarité FTQ révèle que les acheteurs expérimentés représenteront la majorité des futurs acheteurs de propriétés dans la région métropolitaine de Québec. L’enquête portait notamment sur les intentions d’achat et de vente au cours des cinq prochaines années.

21 janvier 2015

Le Fonds de solidarité FTQ : des investissements anticipés de 1,6 milliard $ au cours des trois prochaines années pour les entreprises et la création d’emplois au Québec

De passage à Gatineau, le nouveau président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, Gaétan Morin, s’est adressé aujourd’hui aux membres de la Chambre de commerce de Gatineau. Lors de sa présentation, M. Morin a traité des PME en forte croissance et des clés du succès. Il a également rappelé que le Fonds est une source importante d’investissement privé et qu’il est engagé dans le développement économique du Québec.

16 janvier 2015

Sylvain Paré nommé premier vice-président aux Finances du Fonds de solidarité FTQ

Gaétan Morin, le président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, est heureux d’annoncer la nomination de Sylvain Paré à titre de premier vice-président aux Finances du Fonds en date du 1er janvier 2015. M. Paré succède ainsi à Michel Pontbriand qui a pris sa retraite après 19 années au Fonds. En tant que premier vice-président aux Finances, M. Paré siègera au comité de direction du Fonds.

Nouvelles

Le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement qui fait appel à l'épargne et à la solidarité de l'ensemble de la population québécoise. Sa mission principale consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant et en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans des entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise, principalement des PME. 

L'un de ses objectifs consiste également à encourager l’épargne-retraite et à procurer à ses centaines de milliers d’actionnaires-épargnants un rendement raisonnable qui s’ajoute aux avantages fiscaux supérieurs qui leur sont consentis. Leader du financement en capital risqué non-garanti (capital de croissance et capital de risque), le Fonds continue de faire tourner l'économie d'ici !