Vidéos

voir tous
  • Publicités télévisées REER 2015 | Fonds de solidarité FTQ 0:46 sec
  • Publicité bœuf et melon | Plus c’est petit, plus c’est pratique! 0:15 sec
  • Le Fonds s’investit à fabriquer le Québec 90 sec.

Communiqués de presse

27 février 2015

Le Fonds de solidarité FTQ salue l’engagement du chef libéral Justin Trudeau à rétablir le crédit d’impôt fédéral aux actionnaires des fonds de travailleurs

Lors de son allocution aujourd’hui à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le chef libéral Justin Trudeau a déclaré son appui et celui de son parti aux fonds de travailleurs en annonçant qu’il rétablirait le crédit d’impôt fédéral accordé aux actionnaires-épargnants de ces fonds.

26 février 2015

Un groupe d’investisseurs québécois rapatrie la propriété du Groupe ATIS

Réunis en conférence de presse au siège social du Groupe ATIS, des représentants du Fonds de solidarité FTQ, de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), de Fondaction CSN et de la direction d’ATIS ont annoncé qu’ils ont fait l’acquisition du manufacturier québécois de portes et fenêtres. Le Groupe ATIS a été fondé en 2004 avec l’acquisition des compagnies Laflamme Portes et Fenêtres et Solarcan Portes et Fenêtres.

24 février 2015

Le Fonds de solidarité FTQ : des investissements anticipés de 1,6 milliard $ au cours des trois prochaines années pour les entreprises et la création d’emplois au Québec

De passage à Val-d’Or, le nouveau président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, Gaétan Morin, s’est adressé aujourd’hui aux membres de la Chambre de commerce de Val-d’Or. Lors de sa présentation, M. Morin a traité des PME en forte croissance et des clés du succès. Il a également rappelé que le Fonds est une source importante d’investissement privé et qu’il est engagé dans le développement économique du Québec.

Nouvelles

Le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement qui fait appel à l'épargne et à la solidarité de l'ensemble de la population québécoise. Sa mission principale consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant et en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans des entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise, principalement des PME. 

L'un de ses objectifs consiste également à encourager l’épargne-retraite et à procurer à ses centaines de milliers d’actionnaires-épargnants un rendement raisonnable qui s’ajoute aux avantages fiscaux supérieurs qui leur sont consentis. Leader du financement en capital risqué non-garanti (capital de croissance et capital de risque), le Fonds continue de faire tourner l'économie d'ici !