Communiqués de presse

20 janvier 2022

Un fonds de 20 M$ dédié aux organismes communautaires et aux entreprises collectives pour leurs projets d'habitation communautaire ou non-résidentiel

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ et la Fondation Lucie et André Chagnon s’associent avec l’Association des groupes de ressources techniques du Québec dans la mise sur pied d’un outil financier de 20 millions de dollars pour le développement de l’immobilier communautaire abordable, résidentiel et commercial au Québec.

31 décembre 2021

L’épargne locale investie dans l’économie locale : record d’investissements de 665 M$ pour un premier semestre

Pour les 6 premiers mois de l’exercice 2021-2022, le Fonds de solidarité FTQ affiche un résultat global (profits) de 848 millions de dollars au bénéfice de ses 734 580 épargnants. La valeur de l’action atteint maintenant 55,77 $, représentant un rendement à l’actionnaire de 4,8 % pour la période de 6 mois terminée le 30 novembre 2021, et un rendement 12 mois de 13,6 %. L’actif net augmente à 18,3 milliards de dollars.

Nouvelles

20 septembre 2021

Exprolink s’associe à l’entreprise californienne Zero Motorcycles et accélère son développement en Amérique du Nord

Unique fabricant nord-américain de balayeuses et d’aspirateurs compacts pour la collecte de débris, Exprolink accélère sa croissance et s’impose comme l’un des chefs de file mondiaux dans le domaine des petits véhicules électriques vocationnels (VEV). Moins de deux ans après avoir amorcé l’électrification de l’ensemble de ses produits, l’entreprise québécoise annonce l’ouverture de trois bureaux de vente aux États-Unis – sur la côte est, au Texas et sur la côte ouest – et son association avec Zero Motorcycles, leader mondial dans le domaine des motos et groupes motopropulseurs électriques.

Le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement qui fait appel à l'épargne et à la solidarité de l'ensemble de la population québécoise. Sa mission principale consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant et en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans des entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise, principalement des PME. 
 
L'un de ses objectifs consiste également à encourager l’épargne-retraite et à procurer à ses centaines de milliers d’actionnaires-épargnants un rendement raisonnable qui s’ajoute aux avantages fiscaux supérieurs qui leur sont consentis. Leader du financement en capital risqué non-garanti (capital de croissance et capital de risque), le Fonds continue de faire tourner l'économie d'ici ! 

Veuillez lire le prospectus avant d’acheter des actions du Fonds de solidarité FTQ. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du prospectus, auprès d’un responsable local ou aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des actions et du réinvestissement de tous les dividendes et ne tient pas compte de l'impôt sur le revenu payable par un porteur, qui aurait pour effet de réduire le rendement. Les actions du Fonds de solidarité FTQ ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.