Communiqués de presse

24 septembre 2020

L'entreprise en démarrage Omnirobotic obtient des investissements de 6,5 M$ pour transformer la fabrication industrielle grâce à sa technologie en IA et robotique

Omnirobotic, une start-up en intelligence artificielle et robotique, a annoncée aujourd'hui qu'elle avait clôturé une ronde de financement de 6,5 M$ CA (5 M$ US) dans le but d'accélérer le développement de sa plateforme d'IA pour les procédés robotisés et automatisés industriels. Le Fonds de solidarité FTQ (« le Fonds ») et Exportation et développement Canada (EDC) ont mené la ronde avec la participation de Real Ventures et d'une coentreprise comprenant les employés actuels de l'entreprise. Ce financement permet à Omnirobotic de continuer à développer des technologies robotiques autonomes pour les environnements de production hautement variée, permettant aux robots industriels de voir, planifier et exécuter des procédés à haute valeur ajoutée tels que la peinture, le soudage et l'usinage, avec peu de surveillance humaine requise.

Nouvelles

13 mars 2020

Mesures prises par le Fonds de solidarité FTQ sur la situation liée à la COVID-19

Le Fonds de solidarité FTQ a à cœur la sécurité de ses employés et met actuellement en place des mesures préventives adaptées aux circonstances actuelles du Coronavirus (COVID-19). Toutefois, le Fonds s’assure également de continuer à bien servir ses actionnaires et ses entreprises partenaires en poursuivant ses activités normales. Le service aux employeurs demeure également disponible pour accompagner ceux-ci.

Le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement qui fait appel à l'épargne et à la solidarité de l'ensemble de la population québécoise. Sa mission principale consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant et en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans des entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise, principalement des PME. 
 
L'un de ses objectifs consiste également à encourager l’épargne-retraite et à procurer à ses centaines de milliers d’actionnaires-épargnants un rendement raisonnable qui s’ajoute aux avantages fiscaux supérieurs qui leur sont consentis. Leader du financement en capital risqué non-garanti (capital de croissance et capital de risque), le Fonds continue de faire tourner l'économie d'ici ! 

Veuillez lire le prospectus avant d’acheter des actions du Fonds de solidarité FTQ. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du prospectus, auprès d’un responsable local ou aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des actions et du réinvestissement de tous les dividendes et ne tient pas compte de l'impôt sur le revenu payable par un porteur, qui aurait pour effet de réduire le rendement. Les actions du Fonds de solidarité FTQ ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.