Fonds de solidarité FTQ

L’épargne positive

Épargner au Fonds, c'est choisir l'Épargne Positive

Si vous avez à cœur le développement durable, le bien-être de votre communauté ou, plus largement, la consommation responsable; nous avons des atomes crochus !

Depuis 35 ans, nous investissons dans des entreprises d'ici qui innovent et qui tiennent au développement du Québec. Grâce à ces investissements, 186 440 emplois ont été créés, maintenus ou sauvegardés à ce jour. Épargner au Fonds, c'est choisir l'Épargne Positive.

L'Épargne Positive, c'est favoriser l'achat local

Le Fonds privilégie l'achat local en investissant dans des entreprises qui s'approvisionnent et qui produisent des biens manufacturés ici, plutôt qu'à l'étranger, tout en respectant les normes du travail québécoises.

Enfant tenant un sceau de bleuet avec l'un de ses parents.

L'Épargne Positive, c'est soutenir l'agriculture d'ici

L'industrie agricole est importante au Québec. Grâce à son expertise et à son réseau, le Fonds accompagne des entreprises qui travaillent à produire des aliments sains, afin d'assurer la prospérité du secteur et le bien-être de tous.

L'Épargne Positive, c'est protéger nos forêts

L’économie verte fait partie de notre ADN. C’est pourquoi le Fonds achète des terres forestières afin qu’elles soient exploitées de façon durable et respectueuse pour l’environnement.

Deux jeunes femmes se promenant dans une forêt du Québec.

L'Épargne Positive, c'est promouvoir des moyens de transport écologiques

Donner un coup de pouce à l'économie verte est une de nos missions premières. C'est pourquoi le Fonds choisit d'investir dans des entreprises qui tiennent à réinventer l'industrie des transports en choisissant des alternatives écologiques.

Vous l'aurez compris, au final votre épargne au Fonds impacte positivement toute la collectivité québécoise. C'est ça l'Épargne Positive ! Pour en apprendre plus, jetez un œil à ces articles !

En savoir plus

Style de vie