Le Fonds de solidarité FTQ affiche un rendement de 5,8 % pour les 12 derniers mois

Pour les 6 premiers mois de l’exercice 2018-2019, le Fonds de solidarité FTQ affiche un résultat global (profits) de 314 millions de dollars au bénéfice de ses quelque 667 000 épargnants. La valeur de l’action atteint maintenant 41,61 $, représentant un rendement à l’actionnaire de 2,2 % pour la période de 6 mois terminée le 30 novembre 2018, et un rendement 12 mois de 5,8 %. L’actif net augmente à 14,8 milliards de dollars.

« Encore une fois, ces résultats ont été possibles grâce à la performance des investissements du Fonds dans les entreprises d’ici, ainsi qu’au travail soutenu de nos équipes présentes dans toutes les régions du Québec », a déclaré Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ.

Au cours de la période de 6 mois terminée le 30 novembre 2018, le Fonds a investi 464 millions de dollars en capital de développement auprès d’entreprises à impact économique québécois. Un investissement de 55,8 millions de dollars du Fonds dans le Groupe Océan contribuera à l’expansion canadienne et la croissance internationale de cette entreprise de Québec. Un autre investissement de 50 millions de dollars dans Stingray a permis à l’entreprise montréalaise de faire l’acquisition de la société NCC, l’un des plus importants radiodiffuseurs canadiens.

Au cours de leur premier semestre, les Fonds régionaux de solidarité FTQ ont pour leur part investi 61,1 millions de dollars, notamment dans 33 nouvelles entreprises partenaires.

« L’économie se transforme, nos entreprises doivent poursuivre voire augmenter leurs investissements afin de s’adapter aux nouvelles réalités. Les entrepreneurs québécois doivent avoir accès aux ressources nécessaires pour mieux affronter les nouveaux défis qui se présenteront. Comme nous l’avons fait depuis 35 ans, le Fonds sera au rendez-vous afin de soutenir les emplois de qualité au Québec », a conclu M. Morin.
ligne

Cotisez à votre REER+ et obtenez 30 % plus d’économies d’impôt qu’avec un REER ordinaire.

Vous pouvez directement en ligne. C’est simple et rapide!

4 façons de plus pour cotiser au Fonds :

• au travail avec votre RL;
  • en point de service;
  • par téléphone;
  • par la poste.

ligne
Les rendements composés annuels à l’actionnaire du Fonds (sans tenir compte des crédits d’impôt) sont de 5,8 % pour 1 an, 7,4 % pour 3 ans, 7,3 % pour 5 ans et 7,0 % pour 10 ans.

ligne
Veuillez lire le prospectus avant d’acheter des actions du Fonds de solidarité FTQ. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du prospectus sur le site Web fondsftq.com, auprès d’un responsable local ou aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des actions et du réinvestissement de tous les dividendes et ne tient pas compte de l'impôt sur le revenu payable par un porteur, qui aurait pour effet de réduire le rendement. Les actions du Fonds de solidarité FTQ ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.