« C’est rentable d’investir au Québec! »

Le Fonds de solidarité FTQ annonce que la valeur de l’action atteint maintenant 34,73 $, un nouveau sommet. Le résultat global du Fonds pour l’exercice terminé le 31 mai 2016 est de 498 millions de dollars, alors que l’actif net passe à 11,7 milliards de dollars. Le rendement annuel à l’actionnaire est de 4,4 %. Au cours de l’exercice, le Fonds a par ailleurs investi 686 millions de dollars en capital de développement auprès d’entreprises à impact économique québécois.

« Grâce à notre portefeuille d’entreprises québécoises qui a affiché un rendement de 8,8 %, nous pouvons encore une fois dire que c’est rentable d’investir au Québec », a mentionné Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ.

valeur de l'action juillet 2016

Nouvelles orientations stratégiques du Fonds

Afin de mieux répondre aux attentes de ses actionnaires et aux besoins de l’économie québécoise, le Fonds de solidarité FTQ procède à un exercice de planification stratégique dont certains résultats ont récemment été rendus publics.

Ainsi, le Fonds investira davantage afin d’augmenter son appui aux fleurons québécois et de contribuer à combler le déficit en matière d’infrastructures socio-économiques. Le Fonds stimulera également l’innovation au sein des entreprises québécoises et soutiendra encore plus quatre pôles d’excellence, soit l’aérospatiale, l’agroalimentaire, les produits forestiers et les sciences de la vie.

Plusieurs moyens de contribuer au Fonds de solidarité FTQ

Les Québécois peuvent contribuer au Fonds de plusieurs manières et ainsi bénéficier des crédits d’impôt supplémentaires pour fonds de travailleurs de 30 %, plus particulièrement par le biais :
  • du réseau des responsables locaux en milieu de travail et des points de services pour les guider dans le processus d’adhésion et de transactions;
  • du site Internet www.fondsftq.com, où, en un seul clic, ils peuvent choisir leur mode de souscription et de paiement, de même qu’accéder à leur compte pour faire leurs transactions en ligne; ou
  • du Service aux actionnaires en téléphonant au 1 800 567-FONDS (3663).
Faits saillant