Réussir la Saint-Valentin avec 20 $

L’amour, ça n’a pas de prix. Mais si vous avez un petit 20 $, voici de bonnes façons de l’investir pour faire de votre Saint-Valentin un succès.

Vous voudriez célébrer la Saint-Valentin en grand, mais votre portefeuille serait prêt à intenter une procédure de divorce?

Votre cœur vous donne envie de vous la jouer à la Great Gatsby, mais votre budget se rapproche davantage de celui de Jack dans Titanic?

Ne vous inquiétez pas: à ce qu’on dit, l’amour, ça n’a pas de prix. Mais si jamais vous aviez un petit 20 $ qui traîne, on vous propose des soirées mémorables à passer en amoureux, ou simplement avec quelqu’un qui vous est cher!

Pour ceux qui sont en couple

On vous le garantit, vous en parlerez encore à vos petits-enfants en 2058.

Faire une soirée plein air hivernale

Parce qu’on ne manque jamais de prétextes pour se coller ou pour prendre un peu d’air, organisez une soirée sous les flocons. Un endroit avec une jolie vue, en forêt sous les arbres, près d’un feu dans la cour arrière: tous les endroits sont bons pour recréer une ambiance digne d’un film d’amour. Jude Law et Cameron Diaz dans The Holiday n’ont plus rien à nous apprendre côté winter loving.

Comme vous ne voudrez pas arriver les mains vides (ça pourrait faire un froid), vos 20 $ seront donc bien investis en ravitaillements. Chocolat chaud ou vino vous garderont le cœur au chaud, mais on vous suggère tout de même d’apporter quelques couvertures! Il ne vous reste plus qu’à profiter du moment tout en regardant les étoiles.

Organiser une chasse au trésor

Tel un Indiana Jones ou une Lara Croft de l’amour, organisez une chasse au trésor sur le thème de la Saint-Valentin. Grâce à des devinettes sur votre couple – la date et le lieu de votre rencontre, le surnom le plus quétaine que vous vous êtes donné, le nom de votre poisson Betta – votre chum ou votre blonde pourra trouver un trésor.

Votre budget sera investi dans le trésor en question. On ne parle pas ici d’un trésor à la Pirates des Caraïbes, mais simplement d’une petite attention qui fera plaisir. Une carte faite à la main, des billets de cinéma ou une lettre d’amour sont de beaux cadeaux qui ne coûtent presque rien.

Pour fêter entre amis ou en famille

Rien de mieux que le 14 février pour passer du bon temps pas cher avec ceux qui vous sont chers.

Aller promener des chiens

Parce que tout le monde aime les chiots, profitez de votre Saint-Valentin pour aller faire du bénévolat dans un refuge et marcher avec les chiens. C’est une activité gratuite qui vous permet de passer du bon temps avec ceux qui vous sont chers tout en donnant un peu d’amour à des animaux qui en ont souvent bien besoin.

Qui sait, vous trouverez peut-être même un compagnon à adopter et à aimer le reste de l’année. Et dans tous les cas, vous aurez flatté des beaux petits chiens, ce qui est une journée réussie en soi.

Participer à une soirée open-mic

Plusieurs bars tiennent des soirées à micro ouvert, où tous sont invités à livrer une performance sur scène.

Si vous écrivez des alexandrins en cachette pour votre douce moitié, c’est votre chance de les réciter devant un public. Si vous avez toujours rêvé de danser la claquette à l’émission Les dieux de la danse, c’est votre heure de gloire. Si vous avez envie de chanter, devenez Vincent Vallières le temps d’une soirée et clamez haut et fort que vous allez vous aimer encore au travers des doutes et des travers de la route.

Avec votre 20 $, vous pourrez aller célébrer votre talent artistique autour d’une bonne poutine ou d’une bière.

Pour les célibataires assumés

Voici quelques idées si la Saint-Valentin et vous, c’est terminé.

La parfaite soirée anti Saint-Valentin

Si les chocolats, les mots d’amour et le romantisme, ce n’est pas trop votre truc, pourquoi ne pas faire les choses différemment?

Dans votre salon, construisez-vous un beau gros fort avec des coussins. Faites la cuillère avec votre chat: lui, il vous comprend. Avec Netflix ou Super Écran comme meilleur ami, écoutez en rafale une saga de films d’horreur. Au menu, pourquoi ne pas vous faire un buffet de plats avec extra ail? Écrivez-vous une lettre d’amour pour vous dire à quel point, au fond, c’est vous le best.

Vous l’aurez compris: pas besoin d’être deux pour se faire du fun à la Saint-Valentin.

--

Bonne fête de l’amour! xoxo

Style de vie 20$