REER+ pour économiser encore plus

REER+ pour économiser encore plus

Félicitations! Vous avez réussi le Défi de L’Épargne positive. Vous êtes à un petit geste près d’économiser 1340 $ de plus.

Avec la déduction REER de base, plus le 30 % d’économies d’impôt supplémentaires que procure le REER+ au Fonds, cotiser 2 000 $ peut vous faire épargner environ 1 340 $ en impôt. Ça, c’est de L’Épargne positive!

Voyez-le par vous-même avec le calculateur d’impôt.

*Exemple basé sur l’année d’imposition 2017, pour une personne avec un revenu annuel imposable de 50 000 $, ayant un taux d’imposition marginal de 37,1 %. Les crédits d'impôt accordés aux actionnaires du Fonds de solidarité FTQ sont de 15 % au Québec et de 15 % au fédéral. Ils sont limités à 1500 $ par année fiscale, ce qui correspond à l’achat d’actions du Fonds de solidarité FTQ d’un montant de 5000 $. Veuillez lire le prospectus avant d’acheter des actions du Fonds de solidarité FTQ. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du prospectus sur le site Web fondsftq.com, auprès d’un responsable local ou aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ. Les actions du Fonds de solidarité FTQ ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

Le Fonds de solidarité FTQ vous propose treize gestes simples à poser pour économiser. Si vous mettez tous ces trucs en action, vous aurez épargné environ 2 000 $ à la fin de l’année.

Fonds de solidarité FTQ

Finances personnelles