Fonds de solidarité FTQ

L’épargne positive

Créer un jardin de fines herbes avec 20$

Nous avons lancé le défi au youtubeur Guillaume Sans Destination de nous montrer comment c’est possible d’avoir le pouce vert et de faire du pouce avec un seul billet vert.

À peine était-il descendu de l’avion le ramenant au pays, que le youtubeur Guillaume Sans Destination récidivait : faire beaucoup avec pas beaucoup de sous, faut croire que ça rend accro !

Après avoir passé une journée épique à Bali, il nous propose de créer notre propre jardin de fines herbes. Basilic d’Afrique centrale ou thaïlandais, persil d’Asie du Sud-Ouest et poterie italienne : préparez-vous à un voyage tout en fines herbes qui ne vous coûtera que 20 $ — soit pas mal moins qu’un vol Montréal – Pays chaud, mojitos inclus !

La liste d’achats de Guillaume

  • Grand pot de poterie italienne : 5 $*
  • Deux petits pots de poterie italienne : 2 $ chacun*
  • Plans de fines herbes : environ 2 $ chacun
  • Un bambou indonésien : 2 $
  • Du terreau : environ 1 $

*Vous pouvez aussi recycler de vieilles conserves, des pots de peinture ou encore des pots de poterie que vous possédez déjà à la maison, pour un résultat tout aussi joli (et vintage !).

Avec toutes ces fines herbes, il ne vous restera plus qu’à trouver quelques recettes pas chères pour cuisiner le tout et à libérer le cuistot en vous.

Buon appetito !

20$ Alimentation Style de vie