Nouvelle

Julie Morand nommée vice-présidente aux investissements, Industries, du Fonds de solidarité FTQ

Montréal, le 25 février 2021 – Janie Béïque, première vice-présidente aux investissements, du Fonds de solidarité FTQ, est heureuse d’annoncer la nomination de Julie Morand au poste de vice-présidente aux investissements, Industries.

« Partenaire stratégique et créatrice d’opportunités d’affaires, Julie transforme rapidement les besoins des entreprises en solutions à valeur ajoutée. Sa vaste expérience en développement des affaires, en négociation, en fusions et acquisitions, de même que son leadership, seront assurément des atouts importants pour nos entreprises partenaires », déclare Mme Béïque.

Possédant une maîtrise ainsi qu’un baccalauréat en finances de l’Université de Sherbrooke, en plus d’un titre de CPA, Julie débute sa carrière en financement chez GE Capital. Elle y réalisera, entre autres, sa formation pour la certification ceinture noire Lean Six Sigma. Elle effectue un passage de quelques années à la Société générale de financement (SGF) pour ensuite joindre les rangs de Roynat Capital. Pendant plus de 10 ans, elle y occupe successivement les postes de directrice associée principale et de directrice régionale où elle y fera croître le portefeuille et le nombre de nouveaux clients. Elle complète sa feuille de route à la Banque Nationale du Canada où elle occupe poste de vice-présidente adjointe - transfert d'entreprise et financement de la chaîne d’approvisionnement.

« La vision du Fonds de “s’investir pour une meilleure société” et la possibilité de joindre un joueur d’impact au Québec ainsi qu’une équipe sectorielle aguerrie ont résonné très fort en moi, mentionne Mme Morand. Je suis fière de me joindre à une équipe qui appuie les entreprises à s’adapter aux nouvelles réalités économiques depuis plus de 37 ans. »

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ s’investit pour une meilleure société grâce à l’épargne de ses plus de 700 000 actionnaires. Au moyen de ses investissements en capital de développement et capital de risque, le Fonds cherche notamment à contribuer à la transition vers une économie plus verte, un monde du travail centré sur l'humain, et une société en meilleure santé. Il offre aux entreprises du financement non garanti et de l’accompagnement stratégique. Avec un actif net de 15,6 milliards de dollars au 30 novembre 2020, le Fonds appuyait plus de 3 300 entreprises partenaires et plus de 220 000 emplois. Pour en savoir plus, visitez le fondsftq.com.

 

- 30 -