Janie C. Béïque nommée chef des investissements et des initiatives stratégiques investissements du Fonds de solidarité FTQ

Montréal, le 5 décembre 2017 – Le premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ, M. Normand Chouinard, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Janie C. Béïque au poste de chef des investissements et des initiatives stratégiques investissements. À ce titre, elle sera responsable de gérer les opérations ainsi que de définir et de mettre en œuvre les futures orientations stratégiques du Fonds en matière d’investissement.

Janie Béïque
Mme Béïque s’est jointe au Fonds de solidarité FTQ en 2000 en tant que vice-présidente aux affaires juridiques et secrétaire corporative. En 2008, elle s’est jointe au secteur investissement du Fonds où elle a occupé le poste de vice-présidente principale, Nouvelle économie et, ensuite, celui de vice-présidente principale, Ressources naturelles, industries, divertissement et biens de consommation. Avant son arrivée au Fonds, Mme Béïque était associée au sein du cabinet d’avocats McCarthy Tétrault.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Mme Béïque est membre du Barreau du Québec depuis 1991 et est inscrite au tableau de l’Ordre. En 2005, elle a été choisie par le magazine L’Expert parmi les 40 meilleurs conseillers juridiques d’entreprises au Canada âgés de 40 ans et moins et, en 2014, elle a remporté un prix ZSA dans la catégorie Accomplissement et stratégie d’affaires. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de société depuis 2012 et a obtenu en 2015 un MBA des universités Georgetown aux États-Unis et ESADE en Espagne. En 2016, elle a été nommée « Leader en innovation » par le gouvernement du Canada. Elle a ainsi été appelée à animer des tables rondes au Québec et dans les provinces maritimes qui ont permis d’élaborer les stratégies du gouvernement en matière d’appui à l’innovation.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d’investissement en capital de développement qui fait appel à l’épargne des Québécois. Avec un actif net de 13,1 milliards de dollars au 31 mai 2017, le Fonds contribue à la création et au maintien de 186 440 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 700 entreprises et compte 645 664 actionnaires-épargnants. Pour en savoir plus, visitez le www.fondsftq.com.

Information pour les journalistes seulement :

Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835