Communiqué

Frédéric Bernard nommé vice-président régional de Fonds régionaux de solidarité FTQ Québec et Chaudière-Appalaches

Québec et Lévis, le 19 février 2020 – Luc Pinard, président-directeur général de Fonds régionaux de solidarité FTQ (FRS), est heureux d’annoncer la nomination de Frédéric Bernard en tant que vice-président régional pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Il succède à Jean Roy qui reste au sein de l’organisation d’ici sa retraite en juin pour faciliter la transition.

Frédéric Bernard s’est joint à la grande famille du Fonds de solidarité FTQ en 2002 en tant qu’analyste financier pour les Fonds locaux. C’est en février 2003 qu’il fait le saut vers les FRS au Bas-Saint-Laurent. En 2006, afin de se rapprocher de son noyau familial, il se joint à l’équipe de Québec. Au fil des ans, il a su gravir rapidement les échelons le menant aujourd’hui au poste de vice-président régional.

Monsieur Bernard détient un baccalauréat en administration (finance) de l’Université Laval et une maîtrise de type recherche (M. Sc. Finance) de l’Université de Sherbrooke. Il possède un large réseau de contacts au sein de la communauté d’affaires de Québec et s’avère être une référence de choix pour les entrepreneurs de sa région.

« Je félicite Frédéric pour cette nomination! Grâce à son expérience et ses nombreuses qualités de gestionnaire, nous sommes assurés qu’il saura accomplir ses nouvelles tâches de vice-président régional avec brio », a déclaré Luc Pinard.

« J’œuvre au sein du réseau du Fonds de solidarité FTQ depuis maintenant 18 ans. C’est un honneur pour moi d’accéder à cette fonction au sein d’une organisation du calibre des Fonds régionaux de solidarité FTQ. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entreprendrai ce nouveau défi », s’est réjoui Frédéric Bernard.

« En terminant, je tiens à remercier chaleureusement Jean Roy pour ses années de service au sein des Fonds régionaux de solidarité FTQ. Grâce à Jean, Frédéric hérite d’une équipe expérimentée et solidement implantée dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches », a conclu M. Pinard.