Communiqué

Janie Béïque nommée « leader en innovation numérique » dans le cadre de consultations nationales menées par le fédéral

Les tables rondes sur le numérique et les données, lancées par l’honorable Navdeep Bains, seront menées aux quatre coins du Canada

Montréal, le 8 août 2018 – Dans le cadre des consultations nationales sur le numérique et les données lancées en juin dernier, l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, a annoncé le nom des six experts qui animeront les tables rondes aux quatre coins du Canada. Janie Béïque, première vice-présidente, Investissements, au Fonds de solidarité FTQ, a été nommée parmi ces leaders en innovation numérique. Il s’agit de la deuxième participation de Mme Béïque à des consultations publiques du gouvernement fédéral sur le thème de l’innovation.

« L’innovation est une priorité stratégique du Fonds de solidarité FTQ qui s’est traduite notamment par le lancement d’initiatives visant à optimiser l’innovation au sein des entreprises du Québec, a mentionné Mme Béïque. Je suis heureuse de donner de mon temps à cette importante initiative et de travailler aux côtés de cinq personnes d’exception, qui sont aussi des experts réputés dans leur domaine. »

Ces tables rondes, qui se tiendront dans plusieurs villes canadiennes d’ici la mi-septembre, permettront de recueillir de l’information sur des sujets reliés à l’innovation et s’inscrivent dans le cadre du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada.

Lisez le communiqué de presse du ministre Bains.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d’investissement en capital de développement qui fait appel à l’épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 14,3 milliards de dollars au 31 mai 2018, le Fonds contribue à la création et au maintien de 194 746 emplois. Le Fonds est partenaire de 2 839 entreprises et compte 667 417 actionnaires-épargnants.