Communiqué

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ ouvrent un nouveau bureau à St-Félicien

Annie Taillon nommée directrice - Investissement des FRS Saguenay—Lac-St-Jean

 

St-Félicien, le 3 mai 2018 – Afin de mieux desservir le Lac-St-Jean, les Fonds régionaux de solidarité FTQ (FRS) du Saguenay—Lac-St-Jean ont ouvert un nouveau bureau d’affaires à St-Félicien. L’annonce a été faite par Luc Pinard, président-directeur général des FRS, et Julie Boulianne, vice-présidente régionale des FRS au Saguenay—Lac-St-Jean et sur la Côte-Nord, lors d’un évènement organisé hier au Zoo sauvage de St-Félicien.

M. Pinard et Mme Boulianne ont également annoncé la nomination d’Annie Taillon en tant que directrice – Investissement, au bureau de St-Félicien, situé au 1209, boul. Sacré-Cœur, bureau 510.

« Les Fonds régionaux de solidarité FTQ sont des partenaires de choix pour les projets pouvant atteindre 3 millions de dollars. Pour les entrepreneurs du Lac-St-Jean, notre nouveau bureau de St-Félicien sera une porte d’entrée par excellence à l’ensemble du réseau du Fonds de solidarité FTQ, incluant le Fonds immobilier de solidarité FTQ », a déclaré M Pinard.

« Annie cumule plus de vingt ans d'expérience dans le domaine du financement et de l'accompagnement des entreprises du territoire. Elle est également très impliquée dans son milieu. Son expertise sera un atout pour nos entreprises partenaires ! », a pour sa part poursuivi Mme Boulianne.

Les FRS offrent des solutions d’affaires personnalisées, en prêt ou en capital-actions pouvant atteindre 3 millions de dollars. Chaque produit est élaboré en tenant compte des caractéristiques de l’entreprise et de la réalité économique régionale. Sans garantie corporative ni caution personnelle, les prêts des FRS sont exempts de frais juridiques et de frais de gestion, et s'inscrivent en complément du financement offert par les institutions financières traditionnelles.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ

Depuis plus de 20 ans, les Fonds régionaux de solidarité FTQ participent au développement économique de chacune des régions du Québec. Créés en 1996 et partie intégrante du réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux ont investi 779 M$ dans 1 166 projets en date du 31 mars 2018. À travers ces investissements, ils ont contribué à créer, maintenir ou sauvegarder près de 44 447 emplois.

 

- 30 -