Table des matières Accueil
notre impact social

Un transport
pour mieux vivre

Le Fonds de solidarité FTQ est fier d’avoir été partenaire du projet « Un transport pour mieux vivre », de la Fondation Monique-Fitz-Back, un organisme qui a pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable.

Ce projet a été mis sur pied dans le but de stimuler la réflexion et favoriser l’engagement des jeunes face aux défis que posent les transports. Les jeunes ont été appelés à observer la réalité qui les entoure pour ensuite imaginer des milieux de vie plus respectueux des gens et de l’environnement.

Grâce au projet, 3 300 élèves ont participé au concours de dessin « Ma vision d’avenir des transports ». Les dessins des finalistes et des gagnants feront partie d’expositions qui effectueront une tournée dans plusieurs bibliothèques, et ceux des gagnants circuleront dans plus de 1 300 autobus des sociétés de transport de Montréal, Laval et Lévis ainsi que dans ceux du Réseau de transport de la Capitale et de l’Association québécoise du transport intermunicipal et municipal.


Audrey Constantineau, école St-Nom-De-Jésus, commission scolaire de Montréal, finaliste du concours 2012-2013, Montréal/Laval, 3e cycle