Table des matières Accueil
notre impact économique

Gaétan Morin reçoit
un prix de l’AEMQ

L’Association de l’exploration minière du Québec (AEMQ) a procédé, en novembre 2012, à la remise annuelle de ses prix Reconnaissance, et Gaétan Morin, premier vice-président au développement corporatif et investissements du Fonds de solidarité FTQ, y a reçu le prix Supporteur économique en exploration minière 2012. Ce prix est attribué à un individu ou à un organisme du domaine des affaires, des finances ou du droit qui a apporté une contribution significative à l’industrie de l’exploration minérale.

Les distinctions de l’AEMQ visent à souligner l’excellence, le dynamisme et l’entrepreneurship des entreprises et des individus qui participent au développement de la filière minérale québécoise.

M. Morin, qui travaille au Fonds depuis 1989, est titulaire d’une maîtrise en géologie économique, et a fait des études en finance et en géologie à l’Université du Québec à Montréal.

Rappelons, par ailleurs, que le Fonds de solidarité FTQ a formalisé, avec d’autres institutions actives dans le secteur minier, des lignes directrices en matière de pratiques liées au développement durable et à la responsabilité sociale dans la gestion des projets miniers (voir Les lignes directrices en bref).