Table des matières Accueil
notre impact économique

S’investir pour
créer de la
valeur en région

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ (FRS) emploient 57 personnes créatives et engagées dans 16 bureaux répartis dans tout le Québec, et contribuent, grâce à des investissements créateurs de valeur, à renforcer l’économie québécoise. Les conseils d’administration des FRS, composés de gens du milieu, ajoutent une connaissance privilégiée des particularités socioéconomiques de chaque région.

Des efforts qui portent leurs fruits

Au cours de l’exercice des fonds régionaux qui, lui, s’est terminé le 31 mars 2013, les FRS ont investi 33,4 millions de dollars dans 77 entreprises québécoises. Parmi celles-ci, 54 étaient de nouveaux partenaires des Fonds régionaux : autrement dit, en moyenne, une nouvelle entreprise a choisi chaque semaine l’un des Fonds régionaux pour l’appuyer dans son développement ! Durant l’exercice, ces investissements ont permis de créer, de maintenir ou de sauvegarder 2 547 emplois.

Des impacts économiques régionaux bénéfiques pour l’ensemble du Québec

Les FRS, qui offrent du financement allant de 100 000 $ à 2 millions de dollars, sont une partie prenante du réseau du Fonds de solidarité FTQ. Ils contribuent à faciliter, aux entreprises régionales, l’accès aux services du Fonds. En effet, en plus de favoriser l’emploi grâce à leurs investissements et de soutenir le démarrage et la relève d’entreprises, ils cherchent à maximiser leur impact dans les régions en y rendant accessibles les différents services offerts par le grand réseau du Fonds, comme la souscription et la formation économique.

Ainsi, chaque dollar que les travailleurs investissent pour leur retraite fait du chemin, en permettant à des entreprises québécoises d’innover et de croître, entraînant ainsi des retombées économiques positives dans l’ensemble des régions du Québec.