Table des matières Accueil
développement durable

Liens avec les parties prenantes

Nos actionnaires

En cotisant à notre REER, les actionnaires du Fonds épargnent pour leur retraite tout en soutenant notre mission. Ils s’attendent à ce que leur investissement leur apporte un rendement raisonnable, et nous nous employons à les satisfaire. Nous sommes en lien constant avec eux.

Nos partenaires d’affaires

Les entrepreneurs qui dirigent nos entreprises partenaires, leurs administrateurs, leurs gestionnaires et leurs employés comptent sur le capital flexible et patient du Fonds, qui permet aux entreprises québécoises de croître. Nos équipes à l’Investissement leur offrent également du soutien à plusieurs niveaux.

La société québécoise et les autorités gouvernementales

Le Fonds, grâce à son REER, encourage les Québécois à épargner, particulièrement pour la retraite. Nous entretenons également des liens constants avec les divers ministères à vocation économique, qui attendent de nous que nous participions activement au développement économique du Québec.

Nos employés

Nos employés et ceux de notre réseau d’investissement sont l’une de nos grandes forces dans la réalisation de notre mission. Nous leur offrons donc un environnement stimulant et de bonnes conditions de travail. La direction communique avec eux de multiples façons.

Nos responsables locaux (RL)

Le Fonds est particulièrement fier de ce réseau de plus de 2 000 personnes qui font la promotion de notre mission et de notre REER dans leurs milieux de travail. Ils reçoivent une solide formation et sont soutenus par une équipe qui est entièrement à leur service.

La FTQ et le monde syndical québécois

C’est la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), la plus grande centrale syndicale québécoise, et ses syndicats affiliés qui ont créé le Fonds, et, à ce titre, ils sont une partie prenante importante. Le Fonds a également conclu des ententes avec la Centrale des syndicats du Québec, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec et la Confédération nationale des cadres du Québec, qui font la promotion de son REER.