Table des matières Accueil

mon compte
en ligne

Les transactions en ligne ont également joué un rôle important durant l’exercice : le site Internet du Fonds a permis d’effectuer des transactions s’élevant à 166 millions de dollars provenant, notamment, de 17 073 nouveaux actionnaires.

Cotisez à votre REER maintenant

plus
  1. Ces investissements incluent les fonds engagés mais non déboursés ainsi que les garanties et cautionnements.

campagne
centraide

Encore une fois, en 2012, grâce au soutien et à l’engagement communautaire de ses employés et de son réseau, le Fonds de solidarité FTQ a participé à la campagne de Centraide. Ce geste de grande solidarité, dont nous sommes très fiers, a permis d’amasser 223 456 $.

plus
  1. Ces investissements incluent les fonds engagés mais non déboursés ainsi que les garanties et cautionnements.
  2. Ce montant tient compte des 300 millions de dollars investis dans SSQ Groupe financier.
  3. Ce montant ne tient pas compte des 500 millions de dollars investis dans les programmes annoncés dans le budget du gouvernement du Québec.

prix distinction

Centre de gestion des déplacements de
Développement économique Saint-Laurent (DESTL)

DESTL a remis ce prix au Fonds en reconnaissance de ses efforts pour réduire la dépendance à l’automobile et optimiser les conditions de transport de ses employés. Le Fonds s’est ainsi distingué grâce à la série de mesures qu’il a prises, notamment plusieurs campagnes de sensibilisation et des kiosques d’information, afin de présenter des alternatives à l’auto-solo.

aucune
subvention

Le Fonds de solidarité FTQ ne reçoit aucune subvention de l’État. Toutefois, les actionnaires du Fonds reçoivent des crédits d’impôt de l’ordre de 30 % (15 % du gouvernement du Québec et 15 % du gouvernement fédéral), qui s’appliquent à une cotisation annuelle pouvant aller jusqu’à 5 000 $.

DE BONNES
RELATIONS AVEC
LES COMMUNAUTÉS

Le Fonds de solidarité FTQ soutient de nombreux organismes dans la communauté, et appuie également son réseau régional et local d’investissement ainsi que ses partenaires qui s’engagent, comme lui, à favoriser les activités humanitaires ou caritatives auxquelles participent bénévolement leurs employés. C’est une façon de rester près des gens et de valoriser leur contribution à notre société.