POUR ÊTRE DURABLE,

LE DÉVELOPPEMENT DOIT
INTÉGRER CES TROIS VOLETS :
SOCIAL, ÉCONOMIQUE ET
ENVIRONNEMENTAL.

Environnemental

Économique

social

La dimension sociale se manifeste par l’engagement du Fonds à placer l’humain au centre du développement, notamment grâce à des outils uniques comme :

• la formation économique qu'il propose aux travailleurs de ses entreprises partenaires;
  • le bilan social qu'il fait des entreprises avant d'y investir;
  • le soutien qu'il offre à des organismes communautaires à but non lucratif.

Cette dimension sociale est également présente dans le volet de la mission du Fonds qui consiste à sensibiliser les Québécois à l'importance de l’épargne pour la retraite, et à les inciter à investir dans son REER, entre autres grâce à son réseau de quelque 2 000 responsables locaux (RL) qui, bénévolement, font la promotion de la mission du Fonds auprès de leurs collègues en milieu de travail.

économique

Le Fonds est un vaste réseau d’investissement, présent partout au Québec. Il s’engage à investir dans l’économie québécoise, en offrant aux entreprises du capital patient afin de contribuer à leur développement pour ainsi de créer, maintenir ou sauvegarder des emplois de qualité. Le développement économique et l’emploi sont au cœur de sa mission.

environnemental

Le Fonds n’a cessé, au fil des ans, d’améliorer la performance environnementale de son siège social. Toujours dans le but de réduire ses impacts négatifs sur l’environnement, le Fonds a aussi créé un comité vert et il a adopté des politiques et des mesures qui favorisent le transport durable. En juillet 2014, le siège social du Fonds a reçu la certification LEED Canada BE : E&E (bâtiments existants) de niveau Or!