Un rendement de 7,5 % pour 12 mois pour les actionnaires du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ annonce que la valeur de son action atteint maintenant 36,11 $, un nouveau sommet historique. Il s’agit d’un gain de 1,38 $ par rapport à celle en vigueur depuis juillet 2016, soit un rendement de 4,0 % pour 6 mois, et de 7,5 % pour 12 mois (du 1er décembre 2015 au 30 novembre 2016). Ces rendements ne tiennent pas compte des crédits d’impôt et des déductions REER accordés aux actionnaires.

Le résultat global du Fonds pour la période de six mois terminée le 30 novembre 2016 est de 470 millions de dollars alors que l’actif net passe à 12,2 milliards de dollars. Le Fonds a investi 287 millions au Québec en capital de développement risqué non garanti au cours du semestre.

« Encore une fois, nos actionnaires bénéficient de la solidité des entreprises québécoises. Les entreprises partenaires du Fonds de solidarité FTQ ont su tirer leur épingle du jeu malgré un contexte de faible croissance économique mondiale en affichant un rendement de 5,5 % pour le semestre, comparativement à 3,0 % pour la même période en 2015 », a dit Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ.

ligne
Plusieurs moyens de contribuer au Fonds de solidarité FTQ

Les Québécois peuvent contribuer au Fonds de plusieurs manières et ainsi bénéficier des crédits d’impôt supplémentaires pour contribution aux fonds de travailleurs de 30 %, plus particulièrement par le biais :

• du site Web fondsftq.com, où, en un seul clic, ils peuvent choisir leur mode de souscription et de paiement, de même qu’accéder à leur compte pour faire leurs transactions en ligne;
  • du réseau des responsables locaux en milieu de travail et des points de services pour les guider dans le processus d’adhésion et de transactions; ou
  • du Service aux actionnaires en téléphonant au 1 800 567-FONDS (3663).

ligne
Rendements composés annuels à l’actionnaire

Les rendements composés annuels à l’actionnaire du Fonds (sans tenir compte des crédits d’impôt) sont de 7,5 % pour 1 an, 7,3 % pour 3 ans, 6,8 % pour 5 ans et 4,0 % pour 10 ans.