Nouvelle

Canac s’installe à la Cité 3000 et crée 100 emplois

Grilli Samuel Consortium Immobilier et le Fonds immobilier de solidarité FTQ ont récemment annoncé l’arrivée de la chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction Canac, qui occupera le premier immeuble à vocation commerciale de la Cité 3000 à Contrecœur.

Canac se porte acquéreur d’un lot de terrain de 370 000 pieds carrés pour y construire, dès 2019, un magasin-entrepôt doté d’une superficie de 40 000 pieds carrés pour la portion magasin détaillant et 30 000 pieds carrés pour la portion entrepôt. Le coût de construction est évalué à 6 M$.

Rappelons qu’en novembre 2015, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et l’entrepreneur Grilli Samuel Consortium Immobilier avaient annoncé une entente de partenariat pour l’acquisition de 4,3 millions de pieds carrés de terrain de la Ville de Contrecœur. Le pôle industriel — Technopole Contrecœur — correspond à 40 % des bâtiments du projet global. Il est situé aux abords du fleuve Saint-Laurent, de la ligne ferroviaire du CN, du réseau de gaz naturel de Gaz Métro et de la route 132. Il regroupe 2,3 millions de pieds carrés de terrain répartis en une quinzaine de lots sur lesquels seront construits des entrepôts et des centres de distribution à valeur ajoutée pour le traitement d’un grand volume de marchandises. Le pôle commercial — Cité 3000 — est quant à lui situé à proximité de l’autoroute 30. Il regroupe 2 millions de pieds carrés de terrain sur lesquels seront construits des bâtiments à vocation commerciale ainsi qu’une aire de services autoroutiers.