Un rendement de 7,1 % pour 12 mois pour les actionnaires du Fonds de solidarité FTQ malgré la turbulence des marchés

La valeur de l’action du Fonds de solidarité atteint maintenant 33,59 $, un nouveau sommet historique. Il s’agit d’un gain de 0,33 $ par rapport à celle en vigueur depuis juillet 2015, soit un rendement de 1,0 % pour 6 mois, et de 7,1 % pour 12 mois (du 1er décembre 2014 au 30 novembre 2015). Ces rendements ne tiennent pas compte des crédits d’impôt et des déductions REER.  Valeur de l'action janvier 2016
Le résultat global du Fonds pour la période de six mois terminée le 30 novembre 2015 est de 112 millions de dollars alors que l’actif net passe à 11,2 milliards de dollars. Le Fonds a investi 324 millions au Québec en capital de développement risqué non garanti au cours du semestre.

ligne
Rétablissement du crédit d’impôt fédéral

Afin que le Fonds puisse continuer d’appuyer la croissance des entreprises québécoises et les projets d’épargne retraite des travailleurs de la classe moyenne, les crédits d’impôt accordés aux actionnaires du Fonds sont essentiels. Le Fonds travaille avec le nouveau gouvernement afin de faciliter le rétablissement du crédit d’impôt fédéral dans son intégralité, tel qu’il s’est engagé à le faire.

Plusieurs moyens de contribuer au Fonds de solidarité FTQ

Les Québécois peuvent contribuer au Fonds de plusieurs manières et ainsi bénéficier des crédits d’impôt supplémentaires pour fonds de travailleurs de 25 % pour l’année d’imposition 2015, plus particulièrement par le biais :
• du site Web, où, en un seul clic, ils peuvent choisir leur mode de souscription et de paiement, de même qu’accéder à leur compte pour faire leurs transactions en ligne;
• du réseau des responsables locaux en milieu de travail et des points de services pour les guider dans le processus d’adhésion et de transactions; ou
• du Service aux actionnaires en téléphonant au 1 800 567-FONDS (3663).

La limite sur l’émission d’actions donnant droit aux crédits d’impôt n’est plus en vigueur depuis le 1er juin 2015.

Faits saillants