Vidéos

voir tous
  • Les Fermes Lufa Une économie pleine de vies 1:00
  • AJW Technique Une économie pleine de vies 1:00
  • Scandinave Spa Une économie pleine de vies 1:00

Communiqués de presse

15 février 2018

Le Fonds de solidarité FTQ suspend les souscriptions forfaitaires jusqu’au 31 mai 2018

À compter d’aujourd’hui, le 15 février 2018, et ce jusqu’à la fin de l’exercice financier se terminant le 31 mai 2018, le Fonds de solidarité FTQ n’acceptera plus les souscriptions forfaitaires (ou par versement ponctuel). Les épargnants qui souscrivent par retenue sur le salaire (RSS) ou prélèvement bancaire automatique (PBA) ne sont pas touchés par cet arrêt.

15 février 2018

Le Fonds de solidarité FTQ vend la totalité de ses titres détenus dans Napec inc.

Aux termes d’un arrangement approuvé par les actionnaires de Napec inc. lors d’une assemblée extraordinaire tenue le 5 février 2018 et d’une ordonnance définitive rendue par la Cour supérieure du Québec, district de Montréal, le 7 février 2018, le Fonds de solidarité FTQ a vendu à 9370-0219 Québec inc. la totalité des titres qu’il détenait dans le capital de Napec inc. (la « société »), à un prix de 1,95 $ par action et de 0,65 $ par bon de souscription, pour une contrepartie totale de 41 330 354 $.

Nouvelles

14 février 2018

Limite des émissions d’actions maintenant atteinte

La limite des émissions d’actions pour l’exercice 2017-2018 du Fonds est maintenant atteinte. À partir d’aujourd’hui, il n’est plus possible de souscrire à des actions du Fonds par versement ponctuel. Les épargnants qui souscrivent par retenues sur le salaire ou par prélèvements bancaires automatiques (ou qui souhaiteraient commencer à le faire!) ne sont pas touchés par cette mesure.

5 janvier 2018

Le Fonds de solidarité FTQ affiche un rendement de 8,9 % pour les 12 derniers mois

Pour les 6 premiers mois de l’exercice 2017-2018, le Fonds de solidarité FTQ affiche un résultat global (profits) de 506 millions de dollars au bénéfice de ses quelque 645 000 épargnants. La valeur de l’action atteint maintenant 39,32 $, représentant un rendement à l’actionnaire de 3,8 % pour la période de 6 mois terminée le 30 novembre 2017, et un rendement 12 mois de 8,9 %. L’actif net augmente à 13,7 milliards de dollars.

6 décembre 2017

Janie C. Béïque nommée chef des investissements et des initiatives stratégiques investissements du Fonds de solidarité FTQ

Le premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ, M. Normand Chouinard, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Janie C. Béïque au poste de chef des investissements et des initiatives stratégiques investissements. À ce titre, elle sera responsable de gérer les opérations ainsi que de définir et de mettre en œuvre les futures orientations stratégiques du Fonds en matière d’investissement.

Le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement qui fait appel à l'épargne et à la solidarité de l'ensemble de la population québécoise. Sa mission principale consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant et en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans des entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise, principalement des PME. 
L'un de ses objectifs consiste également à encourager l’épargne-retraite et à procurer à ses centaines de milliers d’actionnaires-épargnants un rendement raisonnable qui s’ajoute aux avantages fiscaux supérieurs qui leur sont consentis. Leader du financement en capital risqué non-garanti (capital de croissance et capital de risque), le Fonds continue de faire tourner l'économie d'ici ! 

Veuillez lire le prospectus avant d’acheter des actions du Fonds de solidarité FTQ. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du prospectus, auprès d’un responsable local ou aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des actions et du réinvestissement de tous les dividendes et ne tient pas compte de l'impôt sur le revenu payable par un porteur, qui aurait pour effet de réduire le rendement. Les actions du Fonds de solidarité FTQ ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.