Vidéos

voir tous
  • Campagne REER+ 2017 : Foyer 0:30
  • Campagne REER+ 2017 : Hockey 0:30
  • Plan de développement durable 2016-2017 3:31

Communiqués de presse

19 septembre 2017

Le Groupe Banque TD et Just Energy acquièrent 140 000 tonnes de crédits carbone de Solifor Perthuis

Solifor Perthuis, un partenariat de Solifor (une société créée par le Fonds de solidarité FTQ) et de la Scierie Dion & Fils, annonce avoir finalisé la vente de 140 000 tonnes de crédits de carbone de type volontaire à Just Energy et au Groupe Banque TD. Traitée par Enviro Ecocredit et Carbonzero, cette transaction représente la plus importante transaction de crédits de carbone forestier au Québec.

12 septembre 2017

Corporation aurifère Monarques conclut une entente définitive visant l’acquisition de tous les actifs miniers de mines Richmont au Québec

CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente définitive avec Mines Richmont inc. (« Richmont ») (TSX - NYSE : RIC) en vertu de laquelle Monarques se portera acquéreur de la totalité des actifs miniers de Richmont au Québec (la « Transaction »). Les actifs acquis comprennent tous les claims, baux miniers et concessions minières de Richmont incluant la mine Beaufor, les propriétés Chimo, Monique et Wasamac, et toutes les actions émises et en circulation d’Usine Camflo inc., ainsi que toutes les usines, moulins, édifices, structures, équipements, stocks et biens.

Nouvelles

5 juillet 2017

Le Fonds de solidarité FTQ affiche un profit annuel de plus de
1 milliard de dollars pour la première fois de son histoire

Pour son exercice annuel terminé le 31 mai 2017, le Fonds de solidarité FTQ affiche un résultat global (profit) de 1,085 milliard de dollars au bénéfice de ses 645 000 actionnaires-épargnants. Il s’agit de la première fois que le résultat global annuel du Fonds dépasse le milliard de dollars. La valeur de l’action atteint maintenant 37,88 $, représentant un rendement annuel à l’actionnaire de 9,1 %. L’actif net augmente à 13,1 milliards de dollars.

Le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement qui fait appel à l'épargne et à la solidarité de l'ensemble de la population québécoise. Sa mission principale consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant et en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans des entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise, principalement des PME. 

L'un de ses objectifs consiste également à encourager l’épargne-retraite et à procurer à ses centaines de milliers d’actionnaires-épargnants un rendement raisonnable qui s’ajoute aux avantages fiscaux supérieurs qui leur sont consentis. Leader du financement en capital risqué non-garanti (capital de croissance et capital de risque), le Fonds continue de faire tourner l'économie d'ici !